Islande Voyage
samedi, juillet 23, 2016

Jour 8: fjords de l’Est

Parcours:
Hofn – Jökulsárlón – Egilsstaðir – 336km

Logement:
Hotel Icelandair Erad

13 septembre 2012

Un peu sur notre faim de la veille, nous décidons de revenir en arrière vers Jokulsarlon pour la deuxième fois. C’est un grand détour mais le résultat en vaut la peine. Nous repartons ensuite vers les fjords de l’Est mais la pluie commence à tomber.

Les fjords de l’Est vous vous faire zigzaguer d’est en ouest en s’enfonçant parfois de plus de 30 km pour refaire la même distance pour ressortir de l’autre côté. Le paysage est beau mais après un ou deux fjords, vous aurez capturé l’essentiel. Nous avons déjà parcouru des fjords beaucoup plus impressionnants en Norvège, cette journée nous servira donc de journée de transition entre le sud et le nord de l’ile.

Il pleut parfois abondamment et le revêtement de la route n’est pas toujours de très bonne qualité. Nous faisons quelques haltes au gré des éclaircies et des choses à voir mais cette journée ne nous laissera pas un souvenir impérissable de l’Islande…on pourrait presque croire que l’on commence à faire les difficiles!

Nous faisons halte à Egilsstaðir pour dormir, faire le plein et nous reposer de notre longue route. Nous avons parcouru plus de 300 km sous la pluie, ce n’était donc pas très amusant.

Nous logeons à nouveau dans un hotel Icelandair, il s’agit du Hotel Icelandair Erad cette fois. Cet hôtel se rapproche un peu plus d’un hôtel classique de qualité que les hôtels de route que nous avons eu jusqu’à présent.

Le soir de notre arrivée, des flocons de neige commencent à tomber, nous sommes mi-septembre!

Laurent - Islande Voyage
Site: http://www.islande-voyage.eu
Créateur du site Islande-Voyage.eu
 
Pas encore de commentaires
 
 
Jour 4: Thingvellir - Geysir - Gullfoss
Premier contact avec l'Islande en voiture, nous traversons le parc Thingvellir avec halte à Geysir et Gullfoss.
Jour 5 : Landmannalaugar
Ce qui devait être une des plus belle journée du voyage s'est transformé en cauchemar à cause de vents violents qui ont provoqué une tempête de sable.
Jour 6 : Seljalandsfoss, Skogar, Vik
Journée tranquille sur de bonnes routes et sous le soleil pour découvrir Vik et ses environs à notre aise.
 
 
Fermer fenêtre
 

Jour 8: fjords de l'Est


Les fjords vous feront serpenter le long de la côte Est, sous la pluie c'est nettement moins amusant mais c'est le seul moyen de rejoindre le nord.

 
 
 
 
 
 
Site développé par: Laurent Willen