Islande Voyage
mardi, juillet 19, 2016

Type de volcan: stratovolcan
Altitude: 2009m
Dernière éruption: 2015
Indice d’explosivité: 4

Le Bárðarbunga est un volcan situé au nord du Eyjafjallajökull. Le volcan s’est réveillé en 2014 et faisait craindre une grosse éruption car il fait partie d’un très grand système volcanique qui s’étend sur près de 200km. Plusieurs fissures se sont formées dans les premières semaines permettant d’évacuer une partie de la pression et finalement limiter l’impact de l’éruption.

Le Bárðarbunga est désormais à nouveau endormi et les environs ont été ouvertes aux touristes, il est donc possible de se rendre sur les lieux d’une éruption récente.

Laurent - Islande Voyage
Site: http://www.islande-voyage.eu

Créateur du site Islande-Voyage.eu

 
Pas encore de commentaires

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
 
Snæfellsjökull
Majestueux volcan endormi à côté de l'océan en entouré d'un parc naturel aux couleurs surnaturelles.
Hekla
Hekla est le volcan le plus actif d'Islande, en période de repos il sera d'attraction touristique pour ceux qui ont le temps de monter jusqu'en haut.
Eyjafjallajökull
Célèbre par la pagaille qu'il a causé, Eyjafjallajökull s'est désormais rendormi et la vie a repris son cours comme si rien ne s'était passé.
Katla
Katla est un volcan parmi les plus violents en Islande et il entre statistiquement dans une période où il pourrait se réveiller.
Bárðarbunga
Le Bárðarbunga a récemment fait parler de lui avec une éruption qui duré près d'un an, il est désormais possible de se rendre sur place.
 
 
Fermer fenêtre
 

Bárðarbunga


Le Bárðarbunga a récemment fait parler de lui avec une éruption qui duré près d'un an, il est désormais possible de se rendre sur place.