Islande Voyage
mardi, juillet 19, 2016

Type de volcan: volcan rouge
Altitude: 1512m
Dernière éruption: 1918
Index d’explosivité: 4 à 6

Comme son voisin le Eyjafjallajökull, Katla est un volcan coincé sous une épaisse couche de glace. Les éruptions provoquent donc bien souvent d’énormes inondations destructrices en plus de tous les tracas qu’un volcan en éruption peut apporter.
Katla n’est pas très connu car sa dernière éruption remonte à 1918 et il n’a donc pas fait la une des journaux comme son voisin.

Etant donné que le volcan entre en éruption environ tous les 80 ans, on peut s’attendre à ce que le volcan se réveille dans les prochaines années. L’éruption de son voisin avait d’ailleurs fait craindre que Katla allait également entrer en éruption car les deux volcans sont liés. Katla n’est donc pas le volcan le plus actif d’Islande mais il est considéré comme l’un des plus dangereux. Son indice d’explosivité est nettement supérieur à celui du Eyjafjallajökull, imaginez donc les conséquences!

Laurent - Islande Voyage
Site: http://www.islande-voyage.eu
Créateur du site Islande-Voyage.eu
 
Pas encore de commentaires

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
 
Snæfellsjökull
Majestueux volcan endormi à côté de l'océan en entouré d'un parc naturel aux couleurs surnaturelles.
Hekla
Hekla est le volcan le plus actif d'Islande, en période de repos il sera d'attraction touristique pour ceux qui ont le temps de monter jusqu'en haut.
Eyjafjallajökull
Célèbre par la pagaille qu'il a causé, Eyjafjallajökull s'est désormais rendormi et la vie a repris son cours comme si rien ne s'était passé.
Katla
Katla est un volcan parmi les plus violents en Islande et il entre statistiquement dans une période où il pourrait se réveiller.
Bárðarbunga
Le Bárðarbunga a récemment fait parler de lui avec une éruption qui duré près d'un an, il est désormais possible de se rendre sur place.
 
 
Fermer fenêtre
 

Katla


Katla est un volcan parmi les plus violents en Islande et il entre statistiquement dans une période où il pourrait se réveiller.