Islande Voyage
mardi, juillet 26, 2016

Pourquoi devez-vous éviter l’Islande

L’Islande c’est beau mais ce n’est pas fait pour tout le monde, il suffit de poser la question dans votre entourage, combien de personnes sont déjà allées en Islande?

Ne prenez pas les points suivants trop au sérieux, c’est de l’humour. Pensez à consulter les raisons pour visiter l’Islande d’abord.

1. Le climat

Si pour vous il est important de revenir bronzé au bureau pour que tout le monde vous demande où vous êtes allé, n’allez pas en Islande. Disons le franchement, le climat en Islande est vraiment merdique, c’est le genre de chose qui peut vous pourrir les vacances et vous faire rentrer chez vous avec le moral dans les chaussettes. Le soleil n’est pas très présent et il est fort peu probable que vous échappiez à la pluie, au vent, au brouillard, à la neige (sauf en été),… On dit souvent que le temps est très changeant en Islande et qu’il suffit d’attendre un peu pour que le temps change…oubliez ça, ce sont des conneries. Si le temps est mauvais, il continuera à être mauvais voire même pire (c’est toujours possible).

2. Le coût de la vie

A moins d’habiter en Suisse ou dans les pays Scandinaves, vous allez devoir casser le petit cochon pour faire un voyage dans de bonnes conditions. Les hôtels sont plus chers qu’en Suisse avec une qualité pas toujours au rendez-vous (parfois les hôtels tiennent plus du container), la nourriture est chère, les voitures sont chères, le carburant est cher,…bref, à chaque pas que vous faites, vous allez entendre votre monnaie se faufiler hors de vos poches!

3. La langue

L’Islandais est absolument incompréhensible et tout aussi illisible. Faites l’expérience d’aller faire le plein hors de Reykjavik et suivez les instructions à la pompe, Vous allez avoir envie de reprendre votre carte de crédit au plus vite. Pour parler l’Islandais, vous retirez un max de voyelles et rajoutez quelques consommes pour faire joli et finalement prononcez le mot à l’envers, ça finira bien par vouloir dire quelque chose.

4. Les routes

Une route ? Où ça? Vite une photo! La route 1 est dans son ensemble assez pratiquable mais dès que vous en sortez, c’est autre chose. Je pensais que les routes du sud de la Belgique était les pires (avec celles de l’Irak), ce n’est finalement pas le cas. Même avec un 4×4 il faut avoir le dentier solidement accroché! Ok, c’est un peu l’aventure mais bon après une heure à être secoué dans tous les sens, ça ne fait plus beaucoup rire.

5. La nourriture

La nourriture en Islande n’est pas mauvaise mais vu que tout est cher, vous risquez fort de vous contenter de burgers ou de pizzas. Vu que rien (ou presque) ne pousse sur le sol Islandais, ils doivent tout importer. A moins de manger du requin pourri ou de la baleine, la viande est horriblement chère. Pour les légumes, c’est pareil, vous ne verrez pas beaucoup de potagers en Islande.

6. L’offre en hébergement

La situation s’est sans doute amélioré depuis 2012 mais le fait est que trouver un hotel n’est pas toujours facile. A Reykjavik, aucun problème, les prix y sont même plus raisonnables qu’ailleurs dans le pays. Une fois que vous quittez la capitale, vous allez vite vous rendre compte qu’il faut adapter votre trajet en fonction des hotels que vous allez trouver. Non seulement l’offre n’est pas grande mais parfois vous allez dormir dans quelque chose qui tient plus du container que d’une chambre d’hôtel.

Si tout cela ne vous a pas effrayé c’est que vous êtes prêts!

Laurent - Islande Voyage
Site: http://www.islande-voyage.eu
Créateur du site Islande-Voyage.eu
 
Pas encore de commentaires

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
 
Hverir - Namafjall
Vous avez toujours rêvé de sentir l’œuf pourri? Hverir est l'endroit qu'il vous faut. Au programme, vapeur de soufre, boue orange et odeur d'oeuf pourri.
Skogar / Skogafoss
Skogar est un petit village sans grand intérêt, sa chute d'eau Skogafoss par contre doit absolument faire partie de votre périple!
Snaefellsnes
Des plaines aux couleurs multiples entrecoupées de montagnes escarpées et au bout de la péninsule le majestueux volcan Snæfellsjökull.
Seljalandsfoss
Magnifique chute d'eau au pied du volcan Eyjafjallajökull établie dans un décor de plaine aux couleurs multiples. Particularité, vous pouvez passez derrière la chute!
Vatnsnes
Peninsule du nord offrant une belle diversité de paysages sauvages le long de l'eau, lieu idéal pour observer les phoques.
Godafoss
La curiosité principale de Godafoss c'est sa double cascade facile d'accès à partir de la route 1 entre Akureyri et Myvatn
Dettifoss
Paysage lunaire et désertique taillé par l'activité volcanique, un petit périple pour atteindre l'immense chute d'eau.
Vik
Des plages de sable noir entourée de falaises aux couleurs vives où se jettent de puissantes vagues poussées par le vent du Gulfstream.
Jökulsárlón
Vivez l'expérience unique d'un glacier laissant progressivement de gros blocs de glaces flotter vers la mer
Thingvellir
Paysages volcaniques très colorés qui ne semblent obéir à aucune règle, geyser agité ou endormi et une énorme chute d'eau au bruit assourdissant.
Akureyri
Plus gros bourg du nord de l'Islande, Akureyri est niché au fond d'un magnifique fjord, petit retour à la civilisation.
Skaftafell
Parc naturel aux multiples facettes installé au pied d'un gigantesque glacier qui se rétracte en laissant un spectacle de désolation derrière lui.
Sólheimajökull
La neige et la cendre se mélange dans ce décor de fin du monde, le glacier laisse progressivement place à un paysage essentiellement minéral.
Landmannalaugar
Décor d'une autre planète, des montagnes couleur olive ou orange, un vent déchainé, des lacs agités et de la cendre partout/
Reykjavik
Capitale à dimension humaine nichée au bord d'un fjord, paisible le jour, agitée le soir, vivez la vie à l'islandaise!
Hvalfjordur
Le fjord des baleines se situe juste au nord de Reykjavik, très beau décor pour finir ou entamer votre boucle, évitez le tunnel pour mieux en profiter.
Fjords de l'Est
Des fjords, des fjords et encore des fjords, nature sauvage entrecoupée de quelques bribes de civilisation en attendant d'atteindre le nord.
 
 
Fermer fenêtre
 

Contact


Envie de partager une expérience? Une question ? Des échanges de liens? Du guest blogging? Pour me contacter, veuillez remplir le formulaire ci-dessous.

 
 
 
 
 
Fermer fenêtre
 

6 raisons de ne PAS aller en Islande


Aller en Islande ce n'est pas comme aller au club Med. Vous devrez faire face à quelques désagréments, l'Islande se mérite!