Islande Voyage
lundi, avril 11, 2016

Vous avez toujours rêvé de sentir l’œuf pourri? Je crois que j’ai ce qu’il vous faut. Hverir (aussi appelé Namafjall en raison de la montagne du même nom à proximité) est un petit site à visiter à proximité de la route 1 où on peut observer des colonnes de fumée et des mares qui bouillonnent. De loin, on pourrait penser qu’il s’agit d’un parc industriel avec des chemins qui crachent une épaisse fumée. En réalité, tout est 100% naturel ici. Dans le jargon on parle de solfatares, de fumerolles et de mares de boues. Le principe est simple mais assez rare pour valoir le détour. De la vapeur d’eau chargée de soufre se faufile dans la croute terrestre à pleine vitesse pour jaillir sous la forme d’une colonne d’intense fumée blanche. En résumé, ça fume (très fort), ça siffle (très fort), ça pue (très fort) et ça gougloutte de tous les côtés.

Nous sommes arrivés à Hverir après une tempête de neige (en plein mois de septembre!), le site doit avoir un côté surnaturel en temps normal mais avec de la neige en plus c’est assez particulier. Reste à bien faire attention où on mets les pieds car souvent sous la neige, on retrouve des fissures où de l’eau chaude s’écoule, ce n’est donc pas des plus agréables lorsque l’on se prend le pied dans ce genre de trou. Avec un peu d’humidité, vous allez inévitablement ramener de la boue orange avec vous et repeindre la moquette de votre véhicule.

Hverir est un site facile d’accès qui ne nécessite pas l’utilisation d’un 4×4, il constitue une halte absolument indispensable sur votre parcours. On en fait rapidement le tour mais le spectacle en vaut vraiment la peine. Après ça, l’odeur d’œuf pourri ne vous fera plus aucun effet!

Laurent - Islande Voyage
Site: http://www.islande-voyage.eu

Créateur du site Islande-Voyage.eu

 
Pas encore de commentaires

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
 
Hverir - Namafjall
Vous avez toujours rêvé de sentir l’œuf pourri? Hverir est l'endroit qu'il vous faut. Au programme, vapeur de soufre, boue orange et odeur d'oeuf pourri.
Skogar / Skogafoss
Skogar est un petit village sans grand intérêt, sa chute d'eau Skogafoss par contre doit absolument faire partie de votre périple!
Snaefellsnes
Des plaines aux couleurs multiples entrecoupées de montagnes escarpées et au bout de la péninsule le majestueux volcan Snæfellsjökull.
Seljalandsfoss
Magnifique chute d'eau au pied du volcan Eyjafjallajökull établie dans un décor de plaine aux couleurs multiples. Particularité, vous pouvez passez derrière la chute!
Vatnsnes
Peninsule du nord offrant une belle diversité de paysages sauvages le long de l'eau, lieu idéal pour observer les phoques.
Godafoss
La curiosité principale de Godafoss c'est sa double cascade facile d'accès à partir de la route 1 entre Akureyri et Myvatn
Dettifoss
Paysage lunaire et désertique taillé par l'activité volcanique, un petit périple pour atteindre l'immense chute d'eau.
Vik
Des plages de sable noir entourée de falaises aux couleurs vives où se jettent de puissantes vagues poussées par le vent du Gulfstream.
Jökulsárlón
Vivez l'expérience unique d'un glacier laissant progressivement de gros blocs de glaces flotter vers la mer
Thingvellir
Paysages volcaniques très colorés qui ne semblent obéir à aucune règle, geyser agité ou endormi et une énorme chute d'eau au bruit assourdissant.
Akureyri
Plus gros bourg du nord de l'Islande, Akureyri est niché au fond d'un magnifique fjord, petit retour à la civilisation.
Skaftafell
Parc naturel aux multiples facettes installé au pied d'un gigantesque glacier qui se rétracte en laissant un spectacle de désolation derrière lui.
Sólheimajökull
La neige et la cendre se mélange dans ce décor de fin du monde, le glacier laisse progressivement place à un paysage essentiellement minéral.
Landmannalaugar
Décor d'une autre planète, des montagnes couleur olive ou orange, un vent déchainé, des lacs agités et de la cendre partout/
Reykjavik
Capitale à dimension humaine nichée au bord d'un fjord, paisible le jour, agitée le soir, vivez la vie à l'islandaise!
Hvalfjordur
Le fjord des baleines se situe juste au nord de Reykjavik, très beau décor pour finir ou entamer votre boucle, évitez le tunnel pour mieux en profiter.
Fjords de l'Est
Des fjords, des fjords et encore des fjords, nature sauvage entrecoupée de quelques bribes de civilisation en attendant d'atteindre le nord.
Hverir photo Hverir photo Hverir photo Hverir photo Hverir photo
 
 
Fermer fenêtre
 

Hverir - Namafjall


Vous avez toujours rêvé de sentir l’œuf pourri? Hverir est l'endroit qu'il vous faut. Au programme, vapeur de soufre, boue orange et odeur d'oeuf pourri.